Biographie des formateurs

Ahmed BELHANI    Responsable du centre de téléenseignement, maître de conférences en contrôle des systèmes à l’université frères Mentouri Constantine, département d'électronique et membre au laboratoire LARC. En 2012, il est devenu ingénieur pédagogique en obtenant le diplôme de master en technologies éducatives de l’université de Cergy Pontoise après avoir participé à la formation des spécialistes en elearning dans le cadre du projet Algero- Suisse COSELEARN en 2007. Il a participé au plusieurs programmes de formation, notamment le projet « Concret » lancé par l’AUF en partenariat avec l’UFMC  ainsi que la formation en maîtrise des outils de recherche scientifiques. Ahmed BELHANI est le concepteur du programme de formation en TICE et pratiques pédagogiques  lancé depuis 2012 au profit des enseignants nouvellement recrutés de l’UFMC qui a été élargi pour la formation des établissements partenaires Magrébin et Européen, dans le cadre du projet tempus EUMILL, en février 2014.

Amira GHERBOUDJ

 

   Maitre de conférences à l’université Frères Mentouri Constantine,  faculté des Science de  la nature et de la vie, Département de Biologie Appliquée. Elle est membre du laboratoire de recherche MISC (Modélisation et Implémentation des Systèmes Complexes) du département d'Informatique Fondamentale et ses Applications (IFA), université Abdelhamid Mehri. Elle a obtenu son diplôme du  Doctorat en Informatique, spécialité STIC (Science et Technologies de l'Information et de la Communication) en 2013 de l’université Frères  Mentouri. Elle a suivi la formation sur les TICEs (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) organisée par la cellule de Télé-Enseignement de l'université Frères Mentouri ainsi que celle organisée dans le cadre du projet PAPS-ESRS (Programme d’appui à la Réforme Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique), et d'autres formations à distance (MOOC) sur les TICEs. Amira GHERBOUDJ est membre de la cellule de Télé-Enseignement de l’université Frères Mentouri, elle participe dans la formation des enseignants, comme elle est chargée du côté technique. 
Sihem HALMI    Dr Halmi Sihem a obtenu, en 2006, son premier diplôme d’études approfondies en «Biochimie» à l’université Mentouri de Constantine, en 2010 elle a eu son Magister en «biotechnologies végétales ». Sa persévérance et sa curiosité lui ont permis de décrocher son diplôme de Doctorat en 2015, spécialité « biotechnologies végétales ». Durant 3 années, Dr Halmi a enseigné au département de biologie appliquée de l’université  Mentouri de Constantine.Elle a rejoint la cellule de télé-enseignement en 2014 après avoir était apprenante à la formation en TICE et pratiques pédagogiques.

Habiba BOUHALOUF

 

   Maître assistante classe A  au département de biologie appliquée, faculté  des sciences de la nature et de la vie, Université des frères Mentouri, Constantine. Ses axes de recherches sont autour de  la cosmologie, géométrie de l’espace-temps et les trous noirs. Elle était apprenante à la formation en TICE et pratiques pédagogiques en 2013 ainsi de la formation dispensée dans le cadre du programme Paps-ESRS. En fin 2013, elle a rejoint le  staff des tuteurs pour l'accompagnement des enseignants nouvellement recrutés. Ses formations lui ont permet d'acquérir des compétences en informatique notamment en la maîtrise de Mac, linux, Windows.,  LATEX, Maple, Mathématica, Opale, Moodle…
Foued BOUAICHA  Maître assistant classe A au département de biologie appliquée, faculté  des sciences de la nature et de la vie, Université des frères Mentouri, Constantine. Titulaire d’un diplôme de magister en Hydrogéologie. Ses domaines de recherche sont autour de la géothermie, les statistiques appliquées à l’hydrogéochimie, les systèmes d’information géographique et géo-environnement. Foued BOUAICHA a rejoint la cellule de télé-enseignement en 2015 après avoir été apprenant à la formation en TICE et pratiques pédagogiques dans le cadre du programme Paps-ESRS en Algérie et en France. Il a participé à l'évaluation des productions pédagogiques issues de la formation.

Noureddine AZZAM

 

   Maitre de conférences à l’université des frères Mentouri Constantine, département de génie des transports, il est membre au laboratoire ingénierie des transports et environnement.Il a obtenu son diplôme de magister en génie mécanique spécialité conception intégrée des systèmes mécaniques et application industrielle  et le diplôme ingénieur d'état en génie mécanique spécialité construction mécanique, de l'université Mentouri de Constantine en 2010 et 2007 respectivement .Titulaire d’un doctorat en biomécanique d’Aix-Marseille université, Marseille, France(2015), la co-tutelle lui a permet d'avoir également un  doctorat en sciences spécialité construction mécanique de l’université de Constantine. Après avoir bénéficié de la formation en TICE et pratiques pédagogiques, Noureddine Azzam est devenu  tuteur en ligne et membre de la cellule de télé-enseignement de l’université depuis 2014. Il a participé à l'évaluation des productions pédagogiques issues de la formation.

                                                                                                            

                                                                                     

                                                                                                                

                              Accueil                                                                      Programme de la formation

 

 

 

Sauter Navigation