Description
La génétique fait partie de la biologie, la science des êtres vivants. La génétique se concentre sur l'étude des caractères héréditaires. En d'autres termes, des caractères transmis d'une génération à une autre grâce à la reproduction. La génétique étudie ainsi les gènes, la façon dont ils s'expriment dans l'organisme, leur mode de transmission, etc. Elle étudie aussi leurs éventuelles mutations et leurs effets.
Public cible
Ces travaux dirigés de génétique s'adressent aux étudiants de deuxième année ingénieurs de L.I.N.A.T.A.A.
Qui il faut :
-Connaitre en génétique la notion de gène, information génétique, transmission de l'information génétique, connaitre les structures du support de l'information (chromosomes, ADN) ;
- Savoir comment calculer les probabilités (possibilité qu'un événement se produise sur le nombre de résultats possibles).
Objectifs
1.Étude de l’information héréditaire portée par les gènes
2.Étude de la génétique des caractères et leur héritabilité
3.Étude les lois de Mendel et le concept de gène (un ou plusieurs gènes)
Pour atteindre nos objectifs, Nous avons présenté quelques définitions et quelques recommandations afin de faciliter la solution des exercices ainsi leur compréhension et en fin des activités d’apprentissages qui aiderons de faire et savoir faire les exercices de génétique.


Définitions; Importance des propriétés organoleptiques dans le comportement alimentaire; Effets des traitements; Relations entre propriétés organoleptiques biochimie, microbiologie, nutrition ; Applications de l'analyse sensorielle et de la rhéologie

Sauter Navigation