Nos sites web

Le SG de l'union astronomique mondiale attendu à constantine

(0 votes)

Le SG de l'union astronomique mondiale attendu à constantine

A propos du 15e Festival national d’astronomie populaire de Constantine, qui se déroulera au palais de la culture Malek-Haddad du 23 au 25 mars en cours, le professeur Jamel Mimouni, président de l’association constantinoise d’astronomie populaire Sirius, nous a déclaré, hier, que « ce seront trois jours d’animation scientifique haut de gamme qui se dérouleront sous un climat printanier et seront animés par des conférences, des ateliers, des séances d’observation du ciel en nocturne, des expositions organisées par une quinzaine d’associations algériennes ainsi qu’un certain nombre d’associations étrangères venant de France, d’Italie, d’Oman, de Jordanie, du Soudan, de la Tunisie, etc.». «Ce sont des activités pour les jeunes qui profiteront pleinement de leurs vacances scolaires de printemps et nous escomptons attirer le maximum de participants », a-t-il souligné.

Sur ce registre d’ailleurs, notre interlocuteur a annoncé la participation de personnalités scientifiques mondiales prestigieuses, telles que le secrétaire général de l’Union astronomique mondiale qui a son siège à Paris, l’Italien Piero Benvenuti, qui possède l’autorité scientifique pour nommer les comètes, les astéroïdes, les planètes, etc. « C’est lui la grande autorité mondiale en astronomie et il sera avec nous le jeudi 23 mars pour l’inauguration du festival », a annoncé M. Mimouni. Et de signaler qu’ils seront également présents au palais de la culture Malek-Haddad de Constantine, pour l’inauguration du festival, des directeurs d’observatoires de quelques pays, comme celui du Liban, ainsi que plusieurs invités de marque qui seront aux côtés des autorités locales.

Read 2401 times Last modified on mars 22 2017

Projets Num Doc (Online)

Plateforme Nationale Compere

Documentation en Ligne

Système National de Documentation en ligne.

Articles Par Date

« Novembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim

Université des Frères Mentouri