Nos sites web
Items filtered by date: mardi, 29 avril 2014 - Université des Frère Mentouri Constantine
mardi, 29 avril 2014 18:45

Call For Tech

Constantine, capitale de l'est algérien, sera du 4 au 11 Mai 2014 le carrefour des nouvelles technologies, en organisant Call For Tech, événement technologique d'une grande envergure. Des conférenciers, des formateurs et  des coachs nationaux et internationaux vont intervenir à fin de partager leurs expériences et connaissances dans le domaine au profit des étudiants algériens.

Les universités Constantine 1 et Constantine 2, qui regroupent plus de 65 000 étudiants dans différents domaines, abriteront l'événement avec quartes journées thématiques: MICROSOFT, CISCO, OWASP, GOOGLE et entrepreneuriat social  et trois journées de compétitions.
Au programme:

•    Diverses conférences et ateliers traitant les dernières innovations technologies des géants de l'informatique (GOOGLE, MICROSOFT, CISCO)  ainsi qu'une journée sur la sécurité informatique sous la thématique OWASP (Open Web Application Security Project).

•    Des formations ouvertes et gratuites au profit de tous les participants, portant sur Wordpresse, Joomla, Linux etc.

•  Lean Step Up : Concours de création d'entreprise durant 54h à partir d'une idée en suivant plusieurs étapes. Chaque équipe sera guidé et suivis par des coachs présents tout au long du concours.

•  Startup Pirates : Concours composé de formation, de mentorat, de sessions de travail encadrées, qui aidera les participants à structurer et à développer leurs idées d’entreprise.

Des workshops: Sur l'entreprenariat entre autres "leadership et notion managérial" ainsi que l'implication de l'informatique dans d'autre domaine comme le e-journalisme, la rédaction web ou le e-Learning.

Game Camp: Réunira les professionnels et les amateurs des jeux vidéos autour de tournois, Cosplay, etc.

Battle graphique: Concours de design et de photo.

Pour toutes informations complémentaires consulter le site web de l’évènement : http://callfortech.net  ou notre page facebook: http://facebook.com/callfortech
Twitter : http://twitter.com/Call_For_Tech

2ème Congrès International de Photocatalyse et Environnement. 07-08 Mai 2014
Laboratoire des Sciences et Technologies de l’Environnement, Faculté des Sciences Exactes.  Université Constantine 1
CIPE 2014

mardi, 29 avril 2014 08:50

Handicap et emploi 13 Mars 2014

Le Centre des Carrières de l’Université Constantine 1 a organisé le 13 Mars 2014 la seconde édition de la Journée Nationale des Personnes en Situation de Handicap. Cette journée d’exposition dont la thématique a porté  sur ‘’le handicap et l’emploi’’ avait comme objectif  de sensibiliser  la communauté universitaire, le secteur public et le secteur économique à l’insertion professionnelle de cette catégorie.

Photos de la Manifestation

Inscriptions doctorat 3ème cycle

Projets Num Doc (Online)

Plateforme Nationale Compere

Documentation en Ligne

Système National de Documentation en ligne.

Articles Par Date

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim

Université des Frères Mentouri